Peugeot 607 Féline

Bien souvent un concept car est créé pour annoncer un futur modèle. Le destin de la Peugeot 607 Féline fut tout autre puisqu’elle a été conçue après 607. Le sujet était un roadster sportif haut de gamme intégrant des éléments de 607, notamment la face avant.

Vous n’échapperez ni à la beauté de son regard perçant, ni à ses allures sportives et encore moins à ses innovations technologiques et stylistiques, confirmant ainsi la modernité de 607.

Au premier regard, on est  fasciné par la ligne et la longueur du capot, symbole de puissance. Sous son long capot carrossier, une architecture étonnante : le moteur placé longitudinalement pour l’occasion et la boite séquentielle située devant ce dernier. Une implantation mécanique originale qui a rendu possible des portes à faux très courts. Résultat inéluctable, le poste de conduite est reculé et l’on a l’impression d’être assis sur les roues arrière, renforçant ainsi l’impression de dynamisme. La répartition des masses entre les trains avant et arrière est assurée et n’engendre que peu d’inertie.

Des ouvrants innovants, avec la bulle et les portes, reflets de l’innovation haute technologie qu’incarne Féline. Sans aucun doute, la plus spectaculaire demeure la bulle de verre. Scindée en deux parties et dotée d’un arceau de sécurité, a l’aide de la télécommande, on déclanche l’ouverture des portes et de la bulle. Pendant que les portes coulissent pour s’enfoncer dans les flancs. L’avant progresse de 50 cm sur le capot et l’arrière recule de 12,5 cm.

C’est debout que l’on monte à bord, pour glisser ensuite sur les strapontins garni de cuir rouge, l’habitacle offre une touche de sportivité qui se marie harmonieusement à l’élégance du gris de sa jupe.

Photos :

 

Fonds écran :

Fond écran Peugeot 607 Féline Fond écran Peugeot 607 Féline
1024×768 1024×768
1280×1024
1600×1200

Vidéo :

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedIn