Peugeot 206 Escapade

La Peugeot 206 Escapade fait partie, avec sa cousine 20Coeur, du programme d’exploration de véhicules autour de la 206. L’idée était d’animer le lancement de la nouvelle Peugeot en proposant des modèles dérivés, mais capables d’occuper chacun un segment du marché automobile.

Outre le fait de mettre au point un véhicule totalement inédit, le tour de force des ingénieurs de l’Escapade a été de donner l’impression que l’on roule dans un cabriolet alors que l’on est dans un break 4×4. Le principal challenge technique a été l’intégration de deux toits ouvrants entièrement escamotables. Le premier prolonge le pare-brise d’une grande bulle panoramique. Le second, en continuité avec les vitres latérales, illumine l’arrière de l’habitacle.

Les ingénieurs et les designers de la 206 Escapade ont voulu rassembler des matières très différentes et les faire exister dans un même véhicule, une voiture qui concentre les qualités des principaux segments actuels. Le bouchon de réservoir et les sabots avant et arrière sont en aluminium, tout comme les poignées intérieures des portes avant ou le pommeau du levier de vitesse. Les sièges sont en partie en peau retournée, ainsi que les pièces extérieures de protection et les élargisseurs d’ailes qui confèrent davantage à la 206 Escapade l’aspect 4×4.

Son look rappelle bien sûr la 206 notamment sa face avant et son regard, la face arrière étant modifiée pour accueillir une porte arrière battante. Celle-ci intègre un capotage vertical de la roue de secours, accessible de l’intérieur et une vitre légèrement inclinée singularisée par ses retours latéraux. Cette 206 Escapade, véritable petit break rehaussé, revendique donc une forte vocation ludique. Un penchant vers l’escapade en somme.

Photos :

 

Fonds d’écran :

Fond écran Peugeot 206 Escapade Fond écran Peugeot 206 Escapade
1024×768 1024×768

Vidéo :

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedIn