Lancé par Peugeot au Mondial de l’Automobile 1994, ion, le petit monospace urbain électrique, est tout de suite devenu le chouchou des amateurs de technologie et des fans de création esthétique.
Très agile grâce à ses roues disposées aux quatre coins du châssis, Peugeot ion est la voiture idéale pour aller faire ses courses en centre-ville, sans bruit ni pollution, et se faufiler partout, jusque dans les recoins les moins aisément accessibles.
Immédiatement reconnaissable à sa livrée jaune poussin et sa surface vitrée maximale (elle comprend aussi le toit), ion, au moment où il a été présenté, marquait l’aboutissement d’une recherche engagée depuis plusieurs années par Peugeot pour proposer une voiture électrique de grande série.
Désigné pour la ville, ion offre à son conducteur et à ses passagers un niveau de confort et d’équipement encore rarement égalé en 2000 par les voitures de série. Tout a été imaginé, prévu, installé pour rendre la vie à bord plus simple et plus heureuse, du plip de contact au lecteur de C.D. en passant par le téléphone main libre, l’écran à cristaux liquides et les emplacements pour les jeux vidéo des enfants.
Une atmosphère à la fois ludique et modulable qui se retrouve dans le choix des matières et des couleurs. Tant et si bien qu’une fois dans ion on n’a plus du tout envie d’en sortir.
Mieux, sur ion il n’y a pas de mécanisme à manipuler pour ouvrir la porte : l’ouverture se fait par simple appui sur une zone sensible de l’aile arrière, éclairable à distance. Ainsi, même les bras chargés de paquets, le conducteur et ses passagers peuvent entrer dans la voiture en se servant de leurs coudes et de leurs hanches.
Photos :
Fonds d’écran :
1024×768 | 1024×768 |
Vidéo :